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Site officel de la mairie de Pléven
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INFORMATIONS PRATIQUES

DEMARCHES ADMINISTRATIVES
NUMEROS UTILES
LOCATION Salle des fêtes/ projecteur/ barnum
ENVIRONNEMENT

LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES

MAIRIE

 

Le bourg

22130 PLEVEN

Tél. : 02.96.84.46.71

 

mairie.pleven@wanadoo.fr

 

HORAIRES D'OUVERTURE

 

 

Tous les matins du lundi au vendredi de 9H30 à 12H30

et le vendredi après-midi de 14H à 16H30

Les démarches administratives

 

Mariage

 

Les futurs époux doivent convenir d’un rendez-vous avec les services de la mairie

pour se présenter ensemble et convenir de la date et de l’horaire de la célébration du

mariage.

Un livret de préparation au mariage leur sera remis.

 

pièces à fournir :

 

Copie d’acte de naissance des futurs époux datant de moins de 3 mois avant la date du mariage

Justificatif de domicile de chacun des futurs époux

 

Liste des témoins (nom, prénom, domicile, profession) et copie de leur carte d’identité

Références du contrat de mariage le cas échéant

 

Baptême civil

 

Les parents de l’enfant doivent se présenter en mairie et convenir de la date et de l’horaire du baptême civil.

 

pièces à fournir :

 

Copie du livret de famille

Copie des pièces d’identité et justificatif de domicile des parents

Copie des pièces d’identité du parrain et de la marraine

 

Carte nationale d'identité

 

 Depuis le 1er décembre 2016, les demandes se font désormais dans les mairies de Plancoët ou Ploubalay (mairies proches de Créhen).

 

Toutefois, avant de vous déplacer en mairie, vous pouvez faire votre pré-demande de carte nationale d'identité en ligne sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/ et saisir votre état civil et votre adresse. Un numéro de pré-demande de carte nationale d'identité vous est alors attribué et permet à l'agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne. Pensez à noter ou imprimer ce numéro lors de votre déplacement en mairie. La pré-demande de carte d'identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d'empreintes et le dépôt de votre dossier.

 

Pièces à remettre :

 

Personne majeure

 

Première demande

 

  • Extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Justificatif de domicile
  • 2 photos

 

Renouvellement

 

  • Ancienne carte nationale d’identité
  • Justificatif de domicile
  • 2 photos

 

Remplacement pour perte / vol

 

  • Extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Déclaration de perte / vol
  • Justificatif de domicile
  • 2 photos
  • Timbre fiscal de 25 €

 

 Personne mineure

 

Première demande

 

  • Extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Justificatif de domicile d’un des responsables légaux
  • Copie de la carte nationale d’identité d’un des responsables légaux
  • 2 photos

 

Renouvellement

 

  • Ancienne carte nationale d’identité
  • Justificatif de domicile d’un des responsables légaux
  • Copie de la carte nationale d’identité d’un des responsables légaux
  • 2 photos

 

Remplacement pour perte/vol

 

  • Extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Déclaration de perte / vol
  • Justificatif de domicile d’un des responsables légaux
  • Copie de la carte nationale d’identité d’un des responsables légaux
  • 2 photos
  • Timbre fiscal de 25 €

 

Passeports

 

Les demandes de passeport s’effectuent dans les mairies habilitées.

La plus proche de Pléven est la mairie de Plancoët.

 

Prendre un 1er rendez-vous à la mairie pour la demande de passeport puis un 2ème pour sa remise.

 

Pièces à remettre :

 

Personne majeure (valable 10 ans)

 

Première demande

 

  • Extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ou carte nationale d’identité
  • Justificatif de domicile
  • 2 photos
  • Timbre fiscal de 86 €

 

Renouvellement

 

  • Ancien passeport
  • Si passeport périmé depuis plus de 2 ans : carte nationale d’identité ou extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Justificatif de domicile
  • 2 photos
  • Timbre fiscal de 86 €

 

Remplacement pour perte / vol

 

  • Déclaration de perte (en mairie) ou de vol (en gendarmerie)
  • Si passeport périmé depuis plus de 2 ans : carte nationale d’identité ou extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Justificatif de domicile
  • 2 photos
  • Timbre fiscal de 86 €



Personne mineure (valable 5 ans)

 

Première demande

 

  • Extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ou carte nationale d’identité
  • Justificatif de domicile d’un des responsables légaux
  • Copie de la carte nationale d’identité d’un des responsables légaux
  • 2 photos
  • Timbre fiscal : 0 à 14 ans 17 € et de 15 à 17 ans 42 €

 

Renouvellement

 

  • Ancien passeport
  • Si l’ancien passeport est non sécurisé : carte nationale d’identité ou extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Justificatif de domicile d’un des responsables légaux
  • Copie de la carte nationale d’identité d’un des responsables légaux
  • 2 photos
  • Timbre fiscal : 0 à 14 ans 17 € et de 15 à 17 ans 42 €

 

Remplacement pour perte/vol

 

  • Déclaration de perte (en mairie) ou de vol (en gendarmerie)
  • Si passeport périmé depuis plus de 2 ans : carte nationale d’identité ou extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Extrait d’acte de naissance
  • Déclaration de perte / vol
  • Justificatif de domicile d’un des responsables légaux
  • Copie de la carte nationale d’identité d’un des responsables légaux
  • 2 photos
  • Timbre fiscal : 0 à 14 ans 17 € et de 15 à 17 ans 42 €

 

Recensement militaire

 

Les jeunes qui atteignent l’âge de 16 ans doivent se faire recenser dans la mairie de leur domicile à partir de leur date anniversaire (amener le livret de famille et une pièce d'identité).

Une attestation leur est alors remise, elle est à garder précieusement car réclamée pour tout examen ou concours de l’autorité publique.

 

Par la suite, il permet la participation à la Journée Défense et Citoyenneté ainsi que l’inscription d’office sur les listes électorales de la commune de domicile.

 

Carte grise et permis de conduire

 

Toute demande concernant la carte grise (perte, vol, détérioration, changement de situation, duplicata…) est à adresser à la Préfecture de Saint-Brieuc.

 

Les demandes de permis de conduire peuvent être adressées à la Sous-préfecture de Dinan.

 

Formulaires en ligne et renseignements sur :

 

www.cotes-darmor.pref.gouv.fr/Demarches-administratives/Permis-de-conduire2

 

Elections

 

Les demandes d'inscription sur les listes électorales peuvent se faire :

 

En se rendant à la mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Par courrier en remplissant le formulaire d’inscription et en joignant les justificatifs demandés.

 

Elles doivent être faites avant le 31 décembre de l’année pour être effective l’année suivante.

 

Plus de renseignements et formulaires sur :

 

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N47.xhtml

 

 Pour lire ces documents, vous devez avoir l’application “Acrobat Reader”. 

Si vous n’avez pas cette application, téléchargez-la gratuitement en cliquant ci-dessous :

 

MAIRIE

 

Le bourg

22130 PLEVEN

Tél. : 02.96.84.46.71

 

mairie.pleven@wanadoo.fr

 

HORAIRES D'OUVERTURE

 

 Tous les matins du lundi au vendredi de 9H30 à 12H30

et le vendredi après-midi de 14H à 16H30

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